Marc Cantin Auteur Poète
Ex  mes CRÉATIONS, mes RÉALISATIONS :
Animations
#Auteur
#Faits Vécu
#Infographies
#Poésies
#Vidéos
2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015
b1
01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36
b1

 

b1

 

Carte Plus que je marche avec le temps, plus les secondes effacent les tic-tacs des minutes de mes rires, car mon heure a perdu ses désirs dans un espace de temps de jugement, et sans calcul je tourne les aiguilles de mon être pour sentir le temporel de mon avoir oublié dans le cadran d'une montre et je regarde le retard de l'amour dans le silence de mes rêves. 

L'intérieur de ma foi viole ma solitude, sur une table d'ombres inconnues à mes peurs et seul avec les ombrages de mon émoi assis sur les mains de la chair de mon courage, j'écoute la maladie des cris pour voir si l'esprit ne partagerait pas le repas de Dieu avec la parole de mes larmes, car dans mon assiette se trouve la faim de mes sentiments. 

Mon miroir ne vieillit pas, c’est dans le regard des reflets que je vois mon acceptation et c’est dans les la glace de mon imagine que je crée ma liberté sur la lumière de ma vie, car je fais partie de la profondeur d'une étoile qui renaît sur un vœu de survie. 

J’entends la pluie qui tombe sur ma fenêtre et après mille pas d’ignorance, je m'approche pour ressentir la soif de mes saisons, car ma nature a besoin d'air sur l'évasion de ma cellule et avec un doigt, je dessine l'astre de la buée de ma vision pour ressentir dans un symbole inconnu aux clonages de mon sourire, car mon souvenir est seul avec ma voie-lactée. 

Je brûle les cendres du cortex de mon histoire pour que l'invisible des pages de mes cicatrices s'envolent et dans un ciel d'astrologie, je reviens sous un signe pour fusionner la reconnaissance de l'astre de mon atome, et sur une langue de don, je souhaite devenir une valeur humanitaire, car mon imaginaire a besoin d'écrire un temps de paix sur des vrais vœux. 

Je vis dans une prison, car j'ai perdu la clé de ma réincarnation sur un sol d'itinérance et sur une pierre, je touche l’ignorance de ma racine, car ma culture pleure avec la raison de mon verbe , sur une valeur qui décompose mon verbe aimer. 

Je suis un amant désuet couché avec mon jeans qui est troué par les poches de mon orgueil et dans mon portefeuille, je touche avec la main de ma jeunesse, la photo de ma vieillesse, pour retrouver le senti de l’enveloppe de mon Mp3 et sans écoute, j'ouvre mon GPS pour retrouver la mappe de mon chemin, et sans cellulaire, j'arrête le courant d'air de mon transport, pour écrire au hasard de mon SMS, le verbe aimer pour libérer mon alphabet, car je voudrais s'être la consonne de son présent. 

J'ai le tatouage de ton nom sur les crampes de mon ventre et sur la chair de ma peau aux nuits de mes douleurs, je sens ton prénom sur la veine de mon oxygène, et sans gêne reviens moi dans ma chair que je ressente encore ton cœur, car j'ai encore le goût de ta vie, sur les lunes de mes rêves et mille nuits, je vois ton visage dans la rue de mon passé et aux destins, je m'endors pour sentir ton étoile sur la toile de ma vérité. 

Dans le temporel de mon corporel, je sens les échos de tes rires qui envoûtent la réalité de la chaise berçante de mes mots et sur le plancher, je visualise entre les courriels imprimés le maux de ton cœur, car je t'ai aimé et au respect, je garde silence, car je ne suis qu'un apôtre avec une rose à la main. 

Petit clin d’œil ferme tes yeux pour retrouver le fœtus du saint de ta mère et ouvre ton imaginaire sur l’ignorance d'un pixel pour crée le nord et sur le champ tu verras ton éveil, après toi seul de connaître ta semence. 

N’oublie jamais que rien deviens grand, sans la passion, Et la liberté t'appartient tant que tu écoute ton cœur.. 

 

© Copyright * Droits d'auteur composés par Marc Cantin * Montréal, Qc * 2011-07-16 00: 48 AM
b1
b1
© 2017 Marc Cantin * Tous droits réservés

Tous les dons sont appréciés, qu'ils soient petits ou grands.. Merci : ) Membre Paypal : Pay pal cantinmarc@gmail.com

FAQ
b1