Marc Cantin Auteur Poète
Ex  mes CRÉATIONS, mes RÉALISATIONS :
Animations
#Auteur
#Faits Vécu
#Infographies
#Poésies
#Vidéos
2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015
b1
01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27- 28 - 29 - 30 - 31 - 32- 33 - 34 - 35 - 36 - 37
b1

 

b1

 

Carte La maladie me visite souvent dans le lit de la marque de ma pauvreté et entre la conscience de mon état mental,je sens le karma de ma religion sur la personnalité de mes draps qui enveloppent l'oxygène de mes pleurs sur les ombrages de mes peurs et à genoux devant mon regard, je touche ma croix avec l'avoir du miracle, car j'ai compris le cauchemar de mes blessures dans la personnalité de mes sommeils et mon éveil ma libéré de ma création sur une pierre de Dieu, dans le trou de mon univers.

Je voyage dans un temps emprunté aux anges, car les rêves de ma réalité y onts brisés les ailes de mes désirs dans un ciel de nuit et avec la lune de mon enfance, j'y recherche le conte de ma jeunesse pour comprendre la dimension de mon imaginaire, car j'ai perdu dans les nuages l'orientation de ma survie.

Je cherche la guérison de mon vouloir sur la chair de mes cicatrices car la honte de mon présent dort dans une ruelle, aux voix des silences et avec mon courage, je me place en position fœtal pour protéger la lumière de ma chaleur humaine, car je crois avec mon cœur en la paix du partage.

Sur la table de mon esprit, je vois mon visage dans la vérité de mon miroir et sans un seul reflet pour la justice de son injustice dont je touche la transparence dans un monde d’égo virtuel pour y ressentir l'infini de mon onde, car je suis une atome de fusion qui brille dans la valeur de son inconnu d'être.

Je suis un apôtre condamné qui marche avec la même goutte d'eau depuis avec la soif de sa nature et une bible trouvé sur le chemin de mon espoir et que je tourne aux vents de mon hasard les pages de l'histoire de l'homme, pour y écrire les fautes de mon je sur un verbe de souvenirs car à la fin de mon index, je voudrais croire en la foi du futur sur une destinée d'étoiles.

Avec la chaise de mon acceptation, je m'assoie sur mon être pour mieux ressentir l'avoir de mon âme,
car l'ombre de ma poésie s'est égarée dans une fenêtre de mémoires et avec ma pensée, je visualise sur les plafonds de mon présent l' apesanteur de ma maladie et entre deux mondes, où l'art de l’illusion existe, je gèle mes sourires sur les pulsations de mon cancer pour guérir mon anticorps sur le cadran du minuit de ma volonté et avec le temps de mes rendez-vous, j'y positionne l'heure de mes sentiments pour retarder la solitude du vingt-quatre heures de mon itinérance, car j'ai mal au cœur dans la chambre de mon écoute.

Seul dans la forêt avec la bête de la voix de mes hurlements, je marche avec l'énergie de la lumière de mon entité, pour y sentir les saisons de ma semence d'avec l’arbre de ma vieillesse, je brûle la toile de ma création sur une valeur de culture, pour partager la poussière de ma survie, car dans le champ de mes pourquoi je voudrais voir mon corps étendu libre du destin de son horizon.

Je sais maintenant c'est quoi avoir la maladie de la solitude sur une montre sans aiguilles, d’où l'heure à perdu son cadran biologique et que tu n'as personne pour partager le temporel de ton vécu, car dans le garde-robe de mon passé, j’entends encore la noirceur qui m’appela.

Plus je vieilli, plus le mal me fait réfléchir, d’où les ombrages reflètent sur le mur de ma honte, car ma fierté attend souvent en ligne avec une assiette vide, invisible aux jugements de l'hôte de la pauvreté.

Je me donne une chance de voir au-delà de l'infini de ma vie, pour ne pas devenir égoïsme de la chance de mon étoile, car avec les vœux de mon cœur, j'ai compris comme un itinérant, le don du sourire de la survie.

 

© Copyright * Droits d'auteur composés par Marc Cantin * Montréal, Qc * 2013-04-27 23:27:15 PM
b1
b1
© 2017 Marc Cantin * Tous droits réservés

Tous les dons sont appréciés, qu'ils soient petits ou grands.. Merci : ) Membre Paypal : Pay pal cantinmarc@gmail.com

FAQ
b1