Marc Cantin Auteur Poète
Ex  mes CRÉATIONS, mes RÉALISATIONS :
Animations
#Auteur
#Faits Vécu
#Infographies
#Poésies
#Vidéos
2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015
b1

01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20

b1

 

b1

 

Carte Sens sur mon cœur le souffle de ma vie, car il y a de l’oxygène de l'amour juste pour toi, respire dans le champ de ta nature le parfum de nos fleurs, car il y a de la magie dans l''air qui fusionne les couleurs de notre bonheur, devant l'horizon d'un arc-en-ciel et comme un artiste peintre, devient la toile de mon imaginaire, pour que tu deviennes la Mona Lisa de mon sourire.

Sens les pouvoirs de ton éveil sur les lèvres qui embrassent la foi de ton amour et tu risques de mieux croire que tu n'es pas seul au monde, parce que ton âme a vécu avant toi, avance avec les vertiges de la peur pour mieux sentir la force de ton courage, regarde autour de toi la beauté du monde qui existe, écrit la page de ton histoire dans le livre de Dieu et tu risques de mieux voir des anges dans le lit de ta vieillesse.

Devant la fenêtre de tes saisons, où le regard fige le temps dans un monde temporel, regarde dans le ciel de tes nuits, la pleine lune qui guide les vœux de tes désirs et devient une étoile pour y faire briller le miracle de ta vie, parce que tu as le don de la foi pour devenir libre de croire en toi.

Ouvre ton cœur pour te laisser mieux aimer, car un jour tu voudras écrire les expériences de ton vécu avec la plume d'honneur, écoute en toi vivre la beauté du monde, car tu as le don de faire naître la vie. L'amour devient beau quand on se laisse tout simplement aimer, donne de la confiance à ton verbe, pour mieux lire les souvenirs de ta jeunesse avec les mains de ta vieillesse. Merci d'avoir aimé le miracle de ma vie, bonne nuit ma tendresse, j'ai hâte de te revoir, car quand mon cœur te sens, je sais qu'il y a de la visite importante, pour partager les valeurs de nos sentiments, comme deux jeunes amants.

Il y a des voisins, il y a des humains, qui ne se sentent pas aimés et que la seule chose qu'on dirait qu'ils ont dans leurs cœurs, est de faire mal aux sentiments des autres. Je sais que nous sommes tous uniques, alors pourrions-nous apprendre à mieux vivre ensemble, pour devenir un monde humanitaire et faire de notre différence un avenir, d’où la passion de chacun devient un miracle à la vie et non une rage de vivre. Pendant que tu juges une personne, tu perds ton temps pour mieux écouter ton cœur, écoute, car le temps passe vite, même très vite, parce qu’un jour, tu auras des cheveux gris à ton tour, ne perd pas la voix de ta parole, car un jour tu risques d'entendre la guerre dans ta tête, parce que les jugements des autres ont détruit tellement de désirs, que vivre est devenu une ignorance d’autrui et la nature d'être en a oublié la raison de son savoir dans les yeux des mal-aimés. Des fois une fleur demande juste un peu d'eau pour faire renaître la joie de vivre, la nature devient belle quand tu apprends à mieux la respecter et en retour elle te donnera des saisons de roses.

Sème le bien, pour mieux récolter dans la profondeur la racine de ta vivace. Rêve avec les couleurs de tes souvenirs, pour mieux peindre dans ton sommeil les sourires de ton bonheur, car tu risques mieux de dormir en paix avec l'ombrage de ton corps et avec tes mémoires de faits vécus, éveille ta réalité pour que ton imaginaire donne de la valeur à ta toile blanche, parce que nous sommes tous des artistes nés avec des dons d'amour en nous, alors parle-moi de ta passion pour que j'écoute les désirs de ta vie et repeint-moi ton existence, pour que je sente la fusion de nos esprits, dansez dans un ciel de pleine lune, parce que mon amour a besoin de ta lumière, pour mieux éclairer l’espoir de ma survie.

 

© Copyright * Droits d'auteur composés par Marc Cantin * Montréal, Qc * 00 : 42 Am 24062017
b1
b1
© 2017 Marc Cantin * Tous droits réservés

Tous les dons sont appréciés, qu'ils soient petits ou grands.. Merci : ) Membre Paypal : Pay pal cantinmarc@gmail.com

FAQ
b1