Marc Cantin Auteur Poète
Ex  mes CRÉATIONS, mes RÉALISATIONS :
Animations
#Auteur
#Faits Vécu
#Infographies
#Poésies
#Vidéos
2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015
2020                
b1

01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09

b1

 

 

b1

 

Carte Bonjour toi, je pense à ma vie, car mon moment présent est suspendu par la gravité de mon passé et mon présent, est un temps qui vit, par la survie de mon espoir, parce que quand je visualise l'ombre de mon corps, sur le plancher de mes milles pas, je sens en moi la lumière de mon âme, qui éclair les années de mon visage, devant le miroir de ma foi, d'être ou de ne pas être, car je voudrais devenir libre du silence de mes cris, pour mieux oublié les pourquoi de mes souffrances.

Bonjour toi, le toit de mon cœur, toi le sourire de ma vie, toi qui me permets de mieux sentir vivre les pulsations de mon cœur, toi, toi, toi que je regarde dormir, dans le lit de mes rêves, toi, toi, qui à le don de faire revivre la voix de mes rires, toi qui entrelaces l'ombre de mon corps, sur le mur de ma liberté d'être, toi qui es la main de mon amitié, toi qui me permets de croire, en l'amour, toi qui es assise à côté de moi, prête-moi le regard de tes yeux, dans mes yeux; pour mieux voir à deux, les couleurs du bonheur.

Bonjour-toi, toi qui es assise prêt de moi, prête-moi tes lèvres, car ma langue voudrait goûter ta vie sur ma chaire, pour mieux ressentir en nous; les joies de vivre, toi la jouissance de mes désirs.

Bonjour-toi, bonjour-toi ne part pas, ne part pas, car la plume de ma poésie ne sera plus comment, composer son verbe aimer, reste, reste, car mes larmes ont besoin de toi, pour moins souffrir.

Bonjour-toi, toi qui es l'éveil de mon réveil, deviens la présence de mon moment présent, pour mieux visualiser l'espoir de mon futur, toi qui est la lumière de vitalité.

Bonjour-toi, ou es-tu, ou es-tu, toi qui soulages les cicatrices de mes souffrances, deviens le symbol de mes tatouages, car je voudrais te ressentir sur la pimentation de ma peau, pour mieux me souvenir de la valeur de ton art, parce que tu es la mémoire de l'amour de mon cœur.

Bonjour-toi, toi qui gênes mes émotions sur les heures de nos rendez-vous, permet moi de t'ouvrir la porte de mon chez moi, pour que tu te sentes chez moi, toi l'âme sensuelle de mes envies, reste près de moi, parce que juste une dernière fois, juste une dernière fois, car tu es la lumière de ma pleine lune; reste, reste car je sens mon esprit devenir fou de toi, parce que mon monde est remplis de photos de nous, avec des moment de clique mémorables.

Bonjour-toi, bonjour-toi, ou es-tu ou es-tu car je te cherche dans la bûer de mon miroir, pour mieux me souvenir de nos mémos cachés, ou es-tu, ou es-tu ne me laisse pas ainsi, car je sens un insinéfiant dans la ruelle de mon itinérance; je te laisse, car je suis épuisé en moi, parce que ta présence me manque devant la fenêtre de mon horizon,..

Bonjour-toi, toi la langue de m'on goûté, partage- moi le temps de tes repas, car je voudrais mieux comprendre ce qui te donne faim, pour mieux te préparer aux levers de ton soleil un menu étoilé, sur la table de ton appétit, parce que le privilège de ma chance, est de te faire découvrir le fruit de mon cœur.

Bonjour-toi, mon ange, mon Adieu qui ne prend que son sens que dans la mort, car notre éveil ne prend que son sens, que dans le regard de la vie, pour mieux comprendre que l'infini existe.

Bonjour-toi, Full Love Max xxxX

 

© Copyright * Droits d'auteur composés par Marc Cantin * Montréal, Qc * 04 : 44 pm 26062020
b1

 

b1
© 98 / 2020 Marc Cantin * Tous droits réservés

Tous les dons sont appréciés, qu'ils soient petits ou grands.. Merci : ) Membre Paypal : Pay pal cantinmarc@gmail.com

FAQ
b1