Marc Cantin Auteur Poète
Ex  mes CRÉATIONS, mes RÉALISATIONS :
Animations
#Auteur
#Faits Vécu
#Infographies
#Poésies
#Vidéos
2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015
2020                
b1

01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09

b1

 

 

b1

 

Carte Des fois je me dis; ça ne prend pas de longue conversation, des fois juste le bon mot, peut tout faire la différence.

Des fois je me dis; arrête de pleurer pour ton passé, pas besoin de le faire revivre,au moment présent.

Des fois je me dis; écoute la voix de la détresse de ta vie, pour mieux comprendre la langue de ton histoire, parce que un jour, ou une nuit, tu voudras sentir vivre le dernier souffle, du miracle de ta vie.

Des fois je me dis; écoutent bien les raisons de ta rage de vivre, cachées en toi, car personne ne connaît les malheurs qui vivent en toi, parce que l'écoute est la réponse à bien des malheurs d'être.

Des fois je me dis; j'ai aussi vécu mon enfer, pour mieux comprendre ce qui fait brûler mes larmes.

Des fois je me dis; deviens libre de ta foi, pour mieux croire en toi, car tu es le don de la vie, de ta vie.

Des fois je me dis; on construit ou on déconstruit, tu désir quoi,..

Des fois je me dis; fais re-sourire ta vie devant le regard de ton amitié, car le rire fait du bien au cœur.

Des fois je me dis; j'ai connu la peine toute ma vie, alors pour le temps qui me reste à vivre, pourquoi ne pas connaître le bonheur, comme ça je pourrais dire que je n'ai pas vécu, pour rien.

Des fois je me dis; j'écoute l'ouï des dires des autres, des hôtes, sans aucun jugement d'être où ne pas être, pour mieux connaître la différence de l'indifférence du savoir-vivre, car ma parole aura un jour à une histoire à rencontrer, sur une heure de rendez-vous d'amitié.

Des fois je me dis; dit toi que tu as tous les clés, dans ton trousseau et que ces a toi qui appartient d'ouvrir les bonnes portes, pour devenir libre de ta béatitude.

Des fois je me dis; fonce avec les valeurs de ton cœur, fonce et ne laisse plus jamais, jamais personne jouer dans ta tête, car le temps passe très vite et un jour tu voudras, te sentir fier de toi, dans le lit de tes cheveux blancs.

Des fois je me dis; il y aura toujours des êtres humains qui viveront avec le mal de vivre, le en eux et qui auront toujours des jugements sur tout, mais si tu ignores les mauvaises personnes, les bonnes personnes seront toujours là, pour t'aider à guider le voyage de ta vie et pour te permettre de voir le monde autrement.

Des fois je me dis; laisses-toi la chance de juste être aimé, cela peut changer le destiner de ta vie.

Des fois je me dis; il y a des solutions dans tout, sinon ces qu'il y avait pas de problème.

Des fois je me dis; je voudrais composer des verbes de poésie, car le tremblement de ma voix a besoin de dire des je t'aime, sur les pages de mes faits vécus, juste pour lire entre-deux temps la lecture des faits de ma survie, avec un grand sourire, parce que je voudrais tourner les pages de mes maux, en me disant j'ai fait de mon mieux pour écrire mon existence, devant le mur de mon ombrage.

 

© Copyright * Droits d'auteur composés par Marc Cantin * Montréal, Qc * 08 : 20 pm 26062020
b1

 

b1
© 98 / 2020 Marc Cantin * Tous droits réservés

Tous les dons sont appréciés, qu'ils soient petits ou grands.. Merci : ) Membre Paypal : Pay pal cantinmarc@gmail.com

FAQ
b1